La cadre de vie

Le CFA  Horticole d’Evreux met à la disposition des apprenti(e)s les infrastructures suivantes :

  • Restauration :

Les apprenti(e)s peuvent se restaurer le midi et/ou le soir au restaurant du Lycée.

  • Hébergement : Possibilité d’hébergement (42 lits)
  • Salle de cours :

L’établissement est de plein pied permettant un accès facile et approprié pour les personnes à mobilité réduite. Certains cours se dérouleront à l’Atelier technologique afin de pourvoir alterner pratique et théorie, sans perte de temps.

Les salles de cours sont équipées de rétroprojecteurs, de matériels audiovisuels et d’un accès à internet. Ordinateurs et vidéoprojecteurs sont fournis à la demande des formateurs.

  • Centre de Ressources :

L’espace Ressources de l’EPLEA Horticole est situé au centre de l’établissement. Cet espace est réparti sur plus de 200m² et regroupe un centre de ressources, un centre de documentation et d’information et une salle informatique. L’accueil est assuré par une documentaliste et par un animateur du Centre de Ressources.

Le centre de ressources offre à ses usagers divers documents et supports pédagogiques dans des domaines généralistes et techniques. Les apprenti(e)s y trouveront les documents nécessaires à leur formation ainsi que toutes brochures concernant l’orientation. C’est aussi l’endroit où les apprenti(e)s peuvent réaliser une partie des activités d’auto-formation. C’est aussi au Centre de ressources qu’ils pourront bénéficier des compléments de formation ou des activités de remédiation. L’animateur du centre de ressources est chargé de l’accompagnement des usagers.

  • Atelier Technologique Horticole (A.T.H.) :

Installé sur un terrain de 4 ha mis à disposition par la Ville d’Évreux, cet atelier permet de disposer d’un outil équipé et adapté à nos formations.

Les apprenants trouvent sur cet espace les moyens d’appliquer les enseignements reçus dans les centres.

Cet outil sert en priorité aux apprenants. Il peut être aussi un outil utile à la profession. Il est prévu d’y développer des activités de démonstrations et d’expérimentations.